Témoignages

La GPA suscite des débats complexes et variés, notamment à travers l'étude des expériences internationales et des témoignages.

video image

« Grâce à votre association, nous continuons à nous inspirer de vos conseils pour mener les longues et diverses démarches administratives visant à faire reconnaître les droits de notre enfant en France » (Guillaume)

« Merci pour votre action et votre aide. Nous sommes maintenant d’heureux parents avec des papiers ! » (Diana)

« Nous tenons à vous dire merci, grâce à vous notre rêve avance. Nous sommes encore loin du but mais beaucoup moins seuls ! Toute notre gratitude !» (Stéphanie)

« Nous voulons vous remercier pour votre aide et pour tout ce que vous faites pour nous tous !!! Encore merci pour tout, votre dernière Newsletter était pleine d’espoir !» (Mathilde)

« Un grand merci et Bravo pour cette belle matinée de conférence (avril 2016). Les sujets étaient d'actualité et très intéressants. Merci pour cet auditoire de qualité, c'était un plaisir » (Laure)

« J’ai subi une hystérectomie, alors que je n'avais que 22 ans, ce fut l'enfer, et j'ai pu avoir un enfant 17 années après, parce qu’une femme extraordinaire l’a porté. Ma fille âgée de 15 ans, connaît toute la vérité sur son histoire, c'est une enfant épanouie, sans aucun problème. Elle rencontre souvent sa gestatrice. Continuez votre combat, on doit autoriser la G.P.A, moi elle m'a sauvé la vie... Sans mon enfant, je n'aurais pas survécu ! Merci encore à vous et à votre association » (Marie-Paule)

« Merci pour votre aide si précieuse qui nous apporte en plus des avancées juridiques, un réconfort » (Laura)

« Notre princesse a vu le jour le 29 août dernier. Nous sommes des parents comblés et avons hâte de présenter notre fille à notre famille et à nos amis. Bon courage à tous, et un grand merci à l'association » (Violette)

« Merci à l’association de vos conseils. Grâce à vous nous avons pu obtenir un passeport français pour notre enfant, et cela nous a fait tant plaisir, un peu comme une nouvelle naissance » (Martine et Léon)

« Nous avons enfin atteint notre rêve d’être parents lorsque nous avons adhéré à votre association et sommes venus vous voir à votre permanence. Cela a été la première étape de notre périple, que nous n’oublierons jamais. Nous avons toujours trouvé à l’association des conseils et de la chaleur humaine dont nous avions tant besoin ! Aujourd’hui nous sommes les heureux parents et grands-parents de la petite fille qui a changé notre vie ! » (Famille G.)

« Vos filles ont été extraordinaires lors de cette émission sur la GPA. Elles ont tout compris et ce sont elles qui donnent des leçons aux anti-GPA. Bravo à elles et à votre association et à vous en tant que parents de ces merveilleuses adolescentes ! » (Sylvaine)

« Bravo pour tout ce que vous faites ! Sans vous, notre bébé n’aurait jamais existé. Il illumine notre vie tous les jours, et nous vous en serons éternellement reconnaissants » (Arnaud)

« Merci à Sylvie et Dominique ainsi qu'à tous les membres actifs de l’association CLARA qui sont un exemple de ténacité pour nous depuis plusieurs années maintenant ! Nous avons vécu une formidable aventure qui ne fait que commencer » (Nathalie et Stéphane)

« Après 40 ans et plusieurs échecs de F.I.V., on vous fait comprendre qu’il est trop tard pour être parents mais l’optimisme revient grâce à CLARA. Entre notre adhésion et la naissance de nos merveilleux jumeaux, moins de 2 ans se sont écoulés pour avoir le bonheur d’être parents. Merci à Sylvie et Dominique pour leurs précieux conseils. En créant CLARA, ils ont choisi de partager leur expérience et redonner le sourire à des couples infertiles. Nos enfants nous comblent de joie et nous prouvent que tout est possible si on nous donne l’envie d’y croire et les bons conseils pour faire de notre rêve une réalité » (Patricia et Didier)